Sedan 1-1 Croix : Le faux-pas de trop pour la montée?

Dans l’optique du derby samedi prochain, revenons sur le match entre le CSSA et Croix samedi dernier à Dugauguez. Le championnat de N2 entre dans son money-time, il est donc vital de gagner ses matchs encore plus à domicile. Sedan n’avait donc pas le droit à l’erreur face à une équipe de Croix ayant de bon souvenirs à Dugauguez notamment avec une victoire synonyme de montée en CFA lors de la saison 2013-2014.

Mais encore une fois de plus, Sedan se retrouvait plombé par l’entame de match. Croix sur sa première attaque obtenait un coup franc que Samuel Robail transformait en but avec sans doute l’aide d’une déviation au premier poteau (0-1, 3eme). Une petite dizaine de minutes de doute, avant la réaction ardennaise. Cette réaction venait par plusieurs corners, dont un se trouvait être décisif puisque Abdoul Bila au premier poteau coupait la trajectoire du ballon pour égaliser (1-1, 13eme). Sedan avait même la possibilité de faire la différence au tableau d’affichage avant la pause, à l’image d’une frappe à l’entrée de la surface de Mohamed Fadhloun mais repoussée par Alexis Bockstal. L’arbitre du match s’était fait aussi quelques amis dans les tribunes après deux décisions litigieuses sans penalty.

Sedan entamait mieux la seconde période par rapport à la première. Le CSSA se montrait encore dangereux sur corner, d’abord avec une tête de Maxime De Taddeo sur la barre, puis une double occasion avec une reprise de Bila écrasée mais sauvée par un défenseur devant sa cage et ensuite une reprise de de Taddeo mais au dessus du but adverse. Croix avait aussi la possibilité d’arracher la victoire sur une énorme mésentente, Calvin Mangan étant à deux doigts de prendre Axel Maraval à contre-pied sur une simple remise de la tête bien sauvé par ce dernier. Croix devait même avoir un penalty en fin de match suite à un accrochage sur Samuel Robail mais pas sanctionné par l’arbitre de cette rencontre.

Ce match nul est évidement une bien mauvaise affaire pour le CSSA. Seul bonne nouvelle pour les ardennais, la défaite de Saint Geneviève à domicile face à la réserve du Stade De Reims (1-2). Cependant la victoire de Drancy à Fleury (1-0) complique la tâche. Sedan est désormais 3eme au classement, un point derrière Saint Geneviève (qui viendra dans les Ardennes lors de la dernière journée) mais surtout trois points derrière Drancy (voir quatre avec l’avantage dans les confrontations directes). La donne est désormais simple. Sedan doit impérativement gagner ses quatre derniers matchs mais aussi espérer deux faux pas de Drancy afin de récupérer cette première place synonyme de montée en National 1. Inutile avec ça de dire que le derby ce samedi promet énormément. Un derby à suivre au cours du émission spéciale (basket + foot) du Sportiplex ce samedi. 

Ecoutez la réaction du coach du CSSA Nicolas Usaï: