Sedan 1-1 Lille B: Un point et de la frustration

Après une période de préparation quelque peu mitigée mais à l’inverse deux premiers matchs de championnat aux résultats encourageants (une victoire et un nul), le CSSA retrouvait hier après-midi l’antre de Duguaguez en ce qui concerne les matchs officiels. Pour ce faire, rien de mieux qu’une opposition type de cette division c’est-à-dire face à une réserve de club pro, plus précisément celle du LOSC. Une équipe nordiste qui elle n’a pas encore connue la victoire mais même la défaite à une reprise (face à Saint-Geneviève 0-2) ainsi qu’un match nul (à Furiani 1-1).

Avec un Utaka titulaire au coup d’envoi, Sedan se montrait dominateur en première période. Le premier quart d’heure était très intéressant côté ardennais avec une pressing très haut et un danger grandement présent par les ailes avec Jérémy Grain et Medhi Nagui. Preuve de ce danger, un coup franc de Grain qui fini sa course au fond des filets avec semble t-il l’aide d’un défenseur Lillois déviant le ballon de la tête (1-0, 17eme). Si même encore aujourd’hui on pourrait faire un débat sur le réel buteur, le plus important reste bien que Sedan a réussi à convertir cette bonne entame sur le terrain en avantage au score. Avantage minimal puisque Sedan a eu des occasions pour marquer à nouveau à l’image de tentatives de Grain ou Utaka mais hors cadre. A la pause, Sedan était tout de même dominateur dans le jeu et au score.

Mais voilà, la reprise allait être nettement plus difficile pour les locaux. Les raisons d’explication sont nombreuses. On pourrait noter par exemple, un dispositif différent ainsi que le principe de réaction côté Lille, ainsi peut-être qu’un contrecoup physique côté CSSA. Après quelques interventions décisives d’Axel Maraval, ce dernier finissait par s’incliner sur un but de Agim Zeka (1-1, 64eme). A partir de ce moment, ce match sentait le K.O possible de chaque côté. Du côté du LOSC avec une frappe au dessus de Zeka et un ballon de Valère Pollet devant le but Sedanais mais repris par personne. Mais les plus grosses occasions étaient en faveur des ardennais et surtout de Yassin Chadili. Tout d’abord de la tête sur la barre transversale suite à un bon centre venant de la gauche, puis une frappe au dessus du cadre suite à une frappe de Grain repoussée par le gardien des jeunes Dogues.

Au final, ce match nul ne se trouve pas être une bonne opération pour les hommes de Nicolas Usaï. D’autant plus qu’il semblait y avoir la place pour empocher les trois points. Ce point permet tout de même au CSSA de rester invaincu et de se placer dans la première partie du classement (à relativiser après trois matchs). Le problème est que seulement le premier du groupe accédera au National la saison prochaine. A ce titre, le déplacement à Amiens de samedi prochain sera déjà important puisque en cas de défaite, Sedan pourrait déjà être à 7 points des picards ainsi que Fleury, un prétendant sérieux à la montée.

Ecoutez ci dessous la réaction de Nicolas Usaï après la rencontre: