Sedan 1-2 Arras : Le CSSA fait du surplace !

Le CSSA devait réagir à l’occasion de la réception d’Arras hier soir. En effet, si Sedan restait sur un succès en Coupe de France du côté de Reims Saint Anne, la dernière sortie des ardennais en championnat n’avait pas été totalement joyeuse sur la pelouse de Fleury (défaite 1-0). A déjà cinq points du leader, avant cette septième journée, Sedan ne devait absolument pas lâcher de nouveaux points en route.

Il ne se passait pas grand chose en première période à vrai dire, à l’exception d’une frappe de Jérémy Grain captée par le gardien adverse ou encore une double tentative de Clément Simothé puis Lucas Daury qui là aussi ne trompait pas Gregory Crombez. Le public de Dugauguez attendait plus de justesse technique et des buts à la reprise.

Les buts étaient effectivement présents dès la reprise. Il ne fallait attendre que six minutes avant de voir le premier inscrit par Jordan Herbaut suite au gros travail et au bon décalage de Sébastien Bernard (0-1, 51eme). Le deuxième arrivait très peu de temps plus tard. David Steppe trouvait d’un coup franc la lucarne d’Axel Maraval pour le but du break (0-2, 57eme). Le troisième n’était même pas loin quelques instants plus tard mais heureusement pour les locaux, personne ne parvenait à couper la trajectoire pour mettre le ballon au fond des filets. Sedan parvenait tout de même à réagir par la suite, notamment grâce à ses jeunes que sont Dilhan Sagun, Rayan Ghrieb ou encore Mohammed Bouhmidi. Ce fut d’ailleurs un de ses jeunes (Ghrieb), l’auteur de la passe décisive pour le but en fin de match de Jérémy Grain après un bon contrôle et une frappe qui passait sous le ventre du gardien d’Arras (1-2, 83eme). Sedan pouvait même arracher le point du nul mais c’était sans compter sur la barre transversale repoussant la tentative de loin de Rayan Ghrieb.

Cette défaite fait mal car au delà des problèmes déjà récurrents d’efficacité devant le but adverse, elle coûte cher mathématiquement. Sedan se retrouve désormais à la cinquième place du classement mais surtout à huit points du leader Fleury encore victorieux  ce week-end. Avec deux défaites de suite en Championnat, la marge de manœuvre se réduit très fortement. Sedan aura cependant la possibilité de penser à autre chose cette semaine avec dimanche prochain la réception de Prix Lés-Mézières dans le cadre du cinquième tour de la Coupe De France.

Ecoutez la réaction du coach du CSSA, Nicolas Usaï après la rencontre: