Sedan 1-2 Epinal : Une défaite et une dernière place !

Le 16eme qui reçoit le 18eme. On peut prendre toutes les expressions possibles du foot que ce soit « un match à 6 points », « match de la peur » ou encore « match charnière », il n’empêche que les deux équipes étaient dans l’obligation de s’imposer. Sedan, pour sortir de la zone rouge et confirmer la deuxième période du match à Châteauroux, et Epinal, pour enfin une première victoire de la saison. Les ardennais devaient faire pour ce match sans Diop, Ihou, Chadili, Bourabia et sans Kaboré (sanction aggravée par la commission exécutif de la FFF ce vendredi matin). Du côté d’Epinal, à noter l’absence notamment d’Olivier Lusamba (2 buts cette saison).

La première occasion du match était en faveur des visiteurs avec un coup franc que Maeyens ne peut capter mais Diawara n’a pas réussi à trouver le cadre ensuite. Malgré de nombreux déchets dans le jeu, Sedan réagissait quelques minutes plus tard avec une récupération de Benoît Leroy pour décaler Plumain mais la passe en retrait de ce dernier était imprécise et finalement dans les mains de Robin. Le SAS Eînal se créait la dernière occasion de ce premier acte avec une tête hors cadre de Benhamed suite à un coup franc. A la pause, tout était à faire pour les deux équipes (0-0).

Le CSSA entamait mieux la deuxième période à l’image de la tête de Plumain sur un coup franc d’Omrani mis en corner par un défenseur d’Epinal. Sur le corner, La tête de Coulibaly est contrée par un joueur adverse, Massiré Kanté reprenait le ballon et ouvrait le score pour son deuxième but après la semaine dernière à Châteauroux (1-0, 54eme). Oui mais voilà, une minute plus tard c’était au tour d’Epinal d’obtenir un corner. Le corner de Marques trouvait au premier poteau Mike Cestor pour une égalisation de la tête (1-1, 55eme). Ce but allait faire très mal à des Sedanais sous le choc de voir Epinal revenir au tableau d’affichage aussi vite. Dans ce match où finalement le nul ne satisfaisait personne, C’est Epinal qui réalisait la meilleure opération. Suite à une course côté gauche et un relais avec un coéquipier, Oumar Gonzalez à l’entrée de la surface et d’une frappe enveloppée de l’intérieur du pied donnait l’avantage aux Vosgiens (1-2, 70eme). C’était à ce moment-là fini pour des Sedanais qui ne parvenaient pas à égaliser en fin de match. Cette victoire d’Epinal permet donc aux Spinaliens de ne plus être lanterne rouge du championnat.

Cette place peu confortable est donc désormais celle du CSSA. On peut donc parler de crise pour une équipe bien loin de ses ambitions et qui est possède après neuf journées, un bilan bien négatif. Une petite victoire, six buts inscrits et déjà cinq défaites. Seul point positif de la soirée, Sedan n’est actuellement qu’à deux points du premier non relégable Belfort. Le prochain match du CSSA ne sera pas en National … mais en Coupe De France avec un déplacement le week-end prochain du côté de Troyes face à l’Entente Municipal de Troyes.

Ecoutez la réaction du coach du CSSA,Colbert Marlot: