Sedan 2-0 Béziers : Une victoire qui fait du bien !

Dernière victoire de Sedan en National = 6 Mai 2016 et un succès face à Chambly (3-0). Si certes cette stat semble confirmer la longueur de l’attente des supporters de voir enfin Sedan gagner, le plus alarmant reste bien le bilan de ce début de saison 2016-2017. Aucune victoire, un seul but inscrit (lors de la première journée), sept encaissés et des lacunes dans le jeu. Si il n’y avait pas encore le feu, surtout au classement, avant cette réception de Béziers la victoire en restait pas moins obligatoire. D’autant plus que Béziers restait sur sept matchs de suite à l’extérieur sans défaite et une belle sixième place au classement avec notamment comme bilan deux victoires en quatre matchs.

Alors que Béziers semblait prendre l’avantage dans les premières minutes de jeu, la première grosse occasion était ardennaise. Sur un corner de Leroy, la tête de Rachid Bourabia échouait sur la barre transversale. La solution aurait pu aussi venir de Oumar Diop mais hélas sa reprise au deuxième poteau sur le coup franc de Leroy ne trouvait que les gants de Novaes. Le coup dur pour le CSSA venait juste avant la mi-temps avec la blessure de Ben Sangaré qui stoppe d’un seul coup sa course avant de sortir remplacé par Yvan Neyou Noupa. A la pause, malgré de bonnes situations des deux côtés, le score restait nul et vierge (0-0).

La deuxième période ne pouvait pas débuter mieux pour le CSSA. En effet après 25 secondes, Sedan obtenait un penalty suite à une main de Gavory dans la surface. Ange-Freddy Plumain ne manquait pas cette occasion d’ouvrir le score avec un contre pied parfait (1-0, 46eme). Paradoxalement, ce but ne libérait pas totalement les joueurs de Colbert Marlot. Cependant, les joueurs de Béziers ne se montraient pas ultra dangereux, de nombreuses situations mais pas vraiment de grosses occasions. Sedan aurait pu sur quelques contres faire le break à l’image d’un contre de Plumain mais bien repris par un défenseur biterrois. Ce break arrivait finalement en toute fin de match avec un gros travail de Plumain côté gauche, ce dernier débordait pour servir en retrait Yassin Chadili qui n’avait plus qu’a pousser la balle au fond (2-0, 88eme). Le peuple Vert et Rouge pouvait enfin se libérer avec les trois points en faveur des locaux (2-0).

Si Sedan au classement sort de la zone rouge après cette victoire, c’est surtout le contenu qui est le plus important. Une attaque (un peu) retrouvée, aucun but de pris et une victoire plutôt méritée. A signaler que des nouveaux joueurs devraient signer et intégrer le groupe dans les prochains jours. Cependant, il faudra confirmer cette embellie vendredi prochain avec un déplacement chez l’équipe en forme de ce championnat, le leader Dunkerque.

Retrouvez dans la rubrique Podcasts la réaction du gardien Willy Maeyens. Ci dessous, écoutez le sentiment du coach du CSSA, Colbert Marlot :