Sedan 2-0 Pau : Une victoire et de l’espoir

Ce match contre Pau, dans la même lignée que celui de la semaine précédente à Épinal, avait l’allure du match de la dernière chance. Avec neuf points de retard sur le premier non relégable avant le match, la victoire n’était clairement pas une possibilité mais une obligation pour croire au maintien. Sedan affrontait une équipe de Pau premier relégable avec seulement un point de retard sur la zone de survie en National. Une équipe de Pau qui a un gros point faible, son attaque avec seulement 21 buts inscrits cette saison.

Après dix minutes légèrement en faveur des visiteurs, les ardennais se montraient réalistes. Sur une passe dans la profondeur de Loic Dufau, Koro Koné se retrouvait seul face au gardien Palois afin d’ouvrir le score (1-0, 11eme). Pau avait les occasions durant cette première période pour revenir à égalité. Mais à force de ne pas conclure ces occasions, la punition ne tardait pas à arriver. Sur un corner au départ à l’avantage de Pau, Belhadj récupérait le ballon au niveau de ses 40 mètres. Un grand pont et une course dont lui a le secret plus tard, le centre de ce dernier trouvait au second poteau Bilal Hamdi qui ne manquait pas la possibilité de donner deux longueurs d’avance au CSSA (2-0, 32eme). Sedan rentrait finalement aux vestiaires avec cet avantage confortable et piégeux en même temps.

La deuxième période était plus difficile pour les joueurs de Nicolas Usaï. Avec une tendance à reculer, le CSSA parfois en danger tenait avec envie ce score favorable synonyme en plus de Clean Sheet pour la première fois en championnat depuis le 2 Septembre dernier. Cela sera finalement chose faite, Sedan remporte un deuxième succès de suite à Dugauguez après Châteauroux (2-1).

Au-delà d’une défense efficace, l’enseignement de ce match est que le CSSA n’est désormais plus lanterne rouge puisque Sedan met maintenant Épinal à deux points derrière. Sedan est même à égalité de point avec Belfort (24 points) soit six de moins que le premier non relégable Créteil. Sedan peut aussi compter sur un buteur en pleine forme Koro Koné, auteur de son quatrième but en trois matchs. Si chaque match ne sera pas facile avec en plus la pression du résultat, le déplacement à Lyon-Duchère vendredi prochain le sera en plus tant cette équipe est en forme en ce moment (quatrième du classement). Mais le maintien du CSSA ne passe désormais plus que par des victoires, les unes après les autres.

Retrouvez la réaction de Koro Koné dans la rubrique Podcasts. Ci dessous écoutez celle du coach du CSSA, Nicolas Usaï: