Sedan 2-1 Lyon-Duchère : Une victoire dans la difficulté !

Après la qualification à Tinqueux quelques jours auparavant, le CSSA n’avait pas vraiment d’autre choix que de battre cette équipe de Lyon-Duchère lors de la onzième journée de National. La dernière victoire en championnat des ardennais remontait, avant ce match, au 2 Septembre dernier et un succès face à Beziers (2-0). La seule victoire d’ailleurs du CSSA lors de ces dix premières journées de National saison 2016-2017. Au classement, Sedan, en plus d’une dernière place, comptait tout de même quatre points de retard sur le premier non-relégable. Mais la tâche ne sera pas simple face à une formation de Lyon-Duchère qui réalise un très bon début de saison avec seulement deux points de retard sur la deuxième place.

L’entame de match est catastrophique pour les locaux. On s’approchait même du néant tellement les joueurs de Colbert Marlot étaient incapables de garder le ballon plus de 5 secondes. Le ballon semblait brûler les pieds des Sedanais. Cependant avec une possession de balle hallucinante, on ne voyait pas de grosses occasions adverse si ce n’était un centre devant la cage de Maeyens mais repris par absolument personne. La solution côté CSSA venait côté gauche d’un centre de Moufi qu’ajustait au fond en se retournant Moustapha Kaboré (1-0, 23eme). Dans la foulée, Sedan avait la balle du break mais ce n’était sans compter sur le retour d’un défenseur lyonnais devant Ben Sangaré. Alors qu’on se dirigeait vers une mi-temps « heureuse » pour le CSSA, Lyon-Duchère égalisait grâce à une frappe de Farez Brahmia (1-1, 45eme).

Le visage du CSSA en deuxième période était clairement meilleur. Cependant, Lyon-Duchère était à deux doigts de réaliser le KO avec sur une ouverture dans le dos de la défense et une sortie de Maeyens, un lob lyonnais complètement raté que sauvait dans le but respectivement Sambou puis Maeyens. Sedan réalisait ensuite l’opération parfaite en concrétisant un temps fort. Après de nombreuses tentatives de Kaboré, Sedan reprenait l’avantage grâce à une tête de Massamba Sambou sur corner (2-1, 80eme). Malgré quelques frayeurs devant le but ardennais en fin de match, le CSSA obtenait enfin cette victoire tant attendue.

Ce succès ne permet au CSSA ni de laisser sa dernière place, ni sortir de la zone rouge. L’écart avec le premier non-relégable se réduit tout de même (un point au lieu de quatre en attendant le reste de cette journée). C’est surtout moralement que cette victoire est importante. Il faudra cependant maintenant enchaîner pour s’en sortir. Prochain match pour Sedan, vendredi prochain chez un autre prétendant au maintien, Les Herbiers.

Ecoutez la réaction du coach Colbert Marlot suite à cette victoire du CSSA: