Sedan 6-0 Poissy : Jeu, set et match CSSA !

Après un match nul lors du premier match de championnat à domicile face à Lille, le CSSA devait obtenir un premier succès à Dugauguez. Sedan voulait aussi confirmer la victoire à Amiens la semaine dernière, tout ceci à sept jours d’un déplacement déjà important chez le leader Fleury. Bref, les trois points n’étaient que la seule option possible pour les ardennais. Surtout qu’en face, Poissy n’est pas forcement au mieux avec seulement une victoire en quatre journées et une série de deux défaites consécutives.

Sedan ne sera jamais vraiment en danger dans ce match. Certes Poissy montrait un visage plutôt conquérant lors des cinq premières minutes avec quelques ballons récupérés dans le camp adverse. Mais tout basculait très rapidement, la faute côté Poissy au réalisme des locaux. En effet, sur la première occasion du CSSA, Yassin Chadili profitait d’une mauvaise passe adverse pour récupérer le ballon et tromper Cyril Fogacci d’une frappe légèrement déviée (1-0, 6eme). Le CSSA doublait rapidement le score encore une fois sur une mauvaise passe du côté de Poissy, Jérémy Grain n’avait plus qu’à devancer le gardien et marquer d’une frappe à ras-de-terre (2-0, 21eme). Poissy complètement asphyxié ne parvenait pas à se montrer dangereux. A l’inverse Yassin Chadili et Jérémy Grain, chacun son tour, ont eu la possibilité d’inscrire un doublé sans succès. Le troisième but arrivait cependant quelques instants plus tard suite à un coup franc repris de la tête par Lucas Daury que repousse Cyril Fogacci sur son capitaine Abdoulaye Fofana qui met la balle au fond des filets (3-0, 37eme). A la mi-temps, Sedan semblait avoir fait le plus dur.

Mais comme il y avait encore un petit doute, les joueurs de Nicolas Usaï ont décidé de se mettre définitivement à l’abri. Pour ce faire, deux buts en deux minutes. Tout d’abord, Maxime De Taddeo qui réalisait dans la surface une belle reprise instantanée digne d’un attaquant de métier (4-0, 48eme). Puis ensuite, Lucas Daury d’une frappe puissante au ras du poteau suite à un corner rapidement joué à deux (5-0, 50eme). Ce festival se terminait par un doublé de Jérémy Grain suite à une belle ouverture de François Borgniet et d’un crochet sur le gardien avant de marquer dans le but vide (6-0, 68eme). 

Soirée parfaite pour un CSSA qui non seulement s’impose avec la manière mais revient à deux points du leader Fleury à une semaine du match aller entre les équipes du côté de Fleury.

Ecoutez le sentiment après la rencontre du coach du CSSA Nicolas Usaï: