Sedan 7-1 CA Bastia : Une sacrée soirée pour le CSSA !

A trois journées de la fin du championnat, inutile de dire que ce match entre le premier relégable et le non relégable était ultra important. L’importance ne diminue pas avec le fait que seulement un point séparait les deux équipes avant le coup d’envoi. Sur le papier avantage aux locaux qui restent sur une défaite lors des neuf derniers matchs. En face, le CA Bastia n’a plus gagné en National depuis le 20 Janvier dernier (victoire à Dunkerque 1-3).

Sedan va construire une partie de son succès lors du premier quart d’heure. Il ne fallait que huit minutes pour voir le CSSA prendre l’avantage grâce à Bilal Hamdi à l’affût d’un centre de Steve Haguy et une déviation au premier poteau de Koro Koné (1-0, 8eme). Sedan doublait la mise très rapidement avec un but de Steve Haguy d’une belle frappe à l’entrée de la surface (2-0, 15eme). Après une période plus calme, le match connaissait alors deux minutes de folie. Tout d’abord, le capitaine du CAB Jean-François Grimaldi réduisait l’écart d’une reprise dans la surface suite à un centre de Cheick Doumbia (2-1, 34eme). Dans la foulée après une course folle de Nadir Belhadj, Koro Koné trouvait de la tête le chemin des filets afin de redonner deux longueurs d’avance aux ardennais (3-1, 36eme). Ce score était d’ailleurs le même à la pause.

On assistait ensuite en deuxième période, à un cavalier seul des hommes de Nicolas Usaï. Tout commençait par un débordement puis un centre fort de Bilal Hamdi qui trouvait le pied de Cheick Doumbia pour le CSC (4-1, 54eme). On retrouvait ensuite une nouvelle fois Hamdi au centre pour une tête plongeante au premier poteau de François Borgniet imparable pour le portier corse Jeffrey Baltus (5-1, 59eme). On allait par la suite vers un score de tennis avec le doublé de Koro Koné à nouveau de la tête sur un centre de Yoann Wachter (6-1, 80eme). Ce festival se terminait dans les dernières secondes avec un septième but du CSSA de Moustapha Kaboré opportuniste après un centre d’Alhassane Traoré relâché par Baltus (7-1, 90eme).

Cette victoire pour le moins spectaculaire est une énorme opération comptable pour Sedan. Cela permet aux ardennais de sortir de cette zone rouge et y plonge le CA Bastia. Avec provisoirement deux points d’avance sur cette zone de relégation, Sedan peut désormais tranquillement regarder les différents matchs des équipes du bas de tableau ce vendredi. Reste maintenant pour le CSSA à bien négocier les deux derniers matchs de la saison à commencer dès vendredi prochain avec un déplacement de la plus haute importance à Créteil, autre prétendant direct au maintien.

Retrouvez sur le site à la rubrique Podcasts la réaction de Bilal Hamdi (disponible aussi en vidéo sur la page twitter et facebook du Sportiplex). Ci-dessous retrouvez celle du coach du CSSA Nicolas Usaï: