Sedan – Béziers : le moment de décoller !

Sedan – Béziers est une des affiches de la 5ème journée du championnat de France de National. Deux équipes qui ont pris des trajectoires bien différentes en ce début de saison. Si pour les locaux l’objectif est de trouver la recette pour enfin gagner cette saison, pour les visiteurs il sera simplement de continuer sur une très bonne dynamique en déplacement…

Honneur aux visiteurs. Les biterrois réalisent un début de championnat plus que correct en ayant engrangés 7 points lors des quatre premières journées. Leur seul revers a été à domicile contre Avranches lors de la dernière journée. Une défaite 2 – 3 qui venait alors casser une première série de trois matchs sans défaites dont deux victoires à l’extérieur. En Effet, dans cet exercice Béziers voyage bien, les victoires 0 – 1 à  Belfort et 0 – 3 à Créteil relégués de Ligue 2 en attestent. En plus d’être efficace cette équipe des rouges et bleus sait garder son sang-froid lorsqu’elle est malmenée et conserver ses cages inviolées. Autant dire que c’est une formation en forme qui arrive dans les Ardennes.

Côté CSSA la situation est bien différente. Enrôlés dans une spirale négative depuis la première journée et ce match nul à Avranches en se faisant égaliser dans les derniers instants, les sangliers n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. Au-delà des résultats peu encourageants, les prestations proposées sur le terrain déçoivent aussi et il va de soi que les supporters ardennais attendent beaucoup de ce deuxième match à domicile de la saison. Pour cette rencontre Colbert Marlot pourra compter sur le retour de suspension de Sambou mais devra faire en revanche faire avec les absences d’Hamdi toujours convalescent et de Kaboré parti en sélection pour essayer de décoller de cette place de lanterne rouge.

Le groupe sedanais sélectionné par Colbert Marlot : Jacquet, Maeyens, Coulibaly, Di Stefano, Konongo, Sambou, Simothé, Wachter, Bourabia, Chadili, Diop, Leroy, Neyou, Ihou, Plumain et Sangaré.


Coup d’envoi de Sedan – Béziers pour la 5ème journée de National, à 20 heures, ce vendredi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSAASB.