Sedan – Châteauroux : le choc des extrêmes !

Sedan – Châteauroux semble être le dernier vent d’un espoir de maintien qui souffle encore dans les Ardennes. Chaque journée la même chanson depuis plusieurs semaines, à chaque fois que l’on croit les ardennais perdus, ils reprennent du poil de la bête et des points importants. Cette fois, ce sera le leader castelroussin qui viendra se frotter aux sangliers. Encore un choc des extrêmes donc pour le public de Dugauguez, qui une fois de plus espère que son équipe créera la sensation…

Depuis cette semaine, Châteauroux est seul en tête du National, grâce à une dynamique incroyable entamée en décembre après un revers 5-0 contre Epinal. Ensuite, les hommes de Cédric Daury ont enchainé 8 matchs consécutifs sans défaite. Mieux encore, ils restent sur 5 succès dont 4 par un seul but d’écart, mais qui au moment des comptes finaux feront la différence. Pas forcément flamboyante en attaque, La Berrichonne est surtout solide en défense. Statistique d’autant plus inquiétante pour les locaux ce samedi, Châteauroux est meilleur à l’extérieur, qu’à domicile, avec une seule défaite concédée hors de ses bases, c’était sur la pelouse du CA Bastia le 2 septembre…

Mission compliquée pour la bande à Nicolas Usaï contre un adversaire en forme. Si dans un coin de sa tête le coach ardennais pense à l’avenir et à la saison prochaine, il n’oublie pas que 9 points de retard sur le premier non relégable, ça peut se compenser. Pour cela, Sedan devra marquer ; D’abord parce-qu’il faut inscrire au moins un but pour gagner un match, mais aussi parce-que depuis 18 matchs Sedan a toujours encaissé au moins un but. Les attaquants sedanais, en manque d’efficacité, malgré les 7 unités inscrites par Kaboré depuis le début de saison, et décriés devront donc trouver le fond des filets. Quand aux défenseurs… Nul doute qu’ils ne soient avertis du danger qui les guette.


Coup d’envoi de Sedan – Châteauroux pour la 24e journée de National, à 15 heures, ce samedi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 14H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSALBC.