Sedan – Concarneau : Cette fois ça devrait se jouer…

Le match  Sedan – Concarneau devait marquer la reprise du National, pour les deux équipes, le 13 janvier. La neige et le gel en ont décidé autrement. Une météo ardennaise, capricieuse, qui a de nouveau fait des siennes samedi dernier obligeant au report de la rencontre entre le CSSA et Marseille Consolat. Les températures, plus douces cette semaine, devraient cependant permettre au match en retard de la 18e journée de se tenir ce vendredi à 20 heures

Côté sportif maintenant, pour les bretons, rien a changé… Ou presque. Si ils sont toujours leaders du championnat, leur avance sur les poursuivants a progressivement fondu en ce début d’année. Au-delà du match en retard face à Sedan, un nul à domicile contre Lyon-Duchère et une défaite sur la pelouse du Paris FC ont de quoi inquiéter la troupe de Nicolas Cloarec, qui se doit de redresser la barre au plus vite. Une dynamique peu encourageante donc pour un promu de CFA qui compte bien se relancer, comme il avait démarré sa saison à domicile, lors de la réception de ces mêmes ardennais, en s’imposant 3-0.

En 2017, les verts et rouges n’ont joué qu’un seul match à cause des intempéries. C’était à Paris, contre le PFC justement et ils avaient réussi à prendre un point contre un concurrent pour le maintien en grande forme ces dernières semaines. Il n’est donc pas facile de jauger la forme des sangliers, qui doivent se contenter d’entrainements ou de matchs amicaux contre des équipes luxembourgeoises pour garder le rythme. La réception de Concarneau devrait permettre à Nicolas Usaï d’intégrer  au groupe les derniers joueurs arrivés au club en début d’année, et de confirmer Axel Maraval dans les buts comme numéro 1.


Coup d’envoi de Sedan – Concarneau pour la 18e journée de National, à 20 heures, ce vendredi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSAUSC.