Sedan – Concarneau : Choc des extrêmes à Dugau !

Après presque trois semaines de vacances, le National reprend ses droits ce vendredi soir et c’est déjà l’heure d’un choc. Celui des extrêmes. Concarneau, promu surprenant, occupe la première place du classement, tandis que les sangliers qui semblaient avoir taillé un effectif pour jouer la montée se retrouve lanterne rouge de ce championnat. A mi-saison, le sort de ces deux équipes n’est pas encore arrêté et chacune doit écrire son destin la balle aux pieds.

Concarneau a tout du leader parfait et les atouts nécessaires pour conserver cette position. Avec 11 victoires à l’issue de la phase aller, et quatre matchs nuls, le tout pour quatre défaites, les Bretons ont glané 31 points qui leur assurent quasiment le maintien à cette échelon pour la saison suivante. Longtemps restés invaincus en début d’exercice avant de connaître un coup de mou, les Concarnois restent sur quatre matchs sans défaite. Le 18 novembre dernier en s’imposant 3-2 face à Concarneau, le CA Bastia devenait le dernier bourreau des Finistériens. Deuxième meilleure attaque et troisième meilleure défense du National, les hommes de Nicolas Cloarec semble avoir trouvé un équilibre, ne laissant rien au hasard. Une dynamique à confirmer en 2017.

Le CSSA n’était pas attendu à cette 18e place au moment de faire un premier bilan. Après ce début d’exercice catastrophique, les dirigeants ont pris les devants en instaurant un nouveau staff mené à la baguette par Nicolas Usaï, qui s’est également occupé de reconstruire un groupe compétitif. Des nouveaux changements de joueurs qui devront trouver des automatismes peut-être dangereux ? Mais en même temps, seule solution pour tenter d’empêcher le navire vert-et-rouge de chavirer. La bonne nouvelle c’est que certains sont déjà intégrés et répondent aux valeurs du club à l’instar de Nadir Belhadj. Des différences dans le jeu étaient déjà perçues avant la trêve hivernale et la victoire 3-2 contre Epinal symbolise au mieux ce renouveau, il y a donc des motifs d’espoir de se sauver côté ardennais.


Coup d’envoi de Sedan – Concarneau pour la 18e journée de National, à 20 heures, ce vendredi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSAUSC.