Sedan – Consolat : le maintien passe par une victoire obligatoire !

Exit les calculs. Pour se maintenir d’ici la fin de saison, Sedan doit gagner à domicile. En match en retard de la 20e journée, la confrontation entre le CSSA et Marseille Consolat s’annonce comme décisive. Et le timing parait idéal quand on sait que Sedan s’est relancé la semaine dernière alors que les marseillais ont calé à Béziers…

Les sangliers ont enfin pris trois points en 2017. Ils se seront fait attendre, mais c’est sans aucun doute qu’ils arrivent à point nommé. Une première victoire à l’extérieur dans cet exercice 2016-2017, qui donne une bonne base de travail et un match sur lequel s’appuyer à l’entraineur Nicolas Usaï, qui va retrouver son club de coeur, quelques mois après l’avoir quitté. Maintenant que la dynamique a été enclenchée, il va falloir enchainer à domicile, et le fait que le coach ardennais connaisse  l’adversaire peut jouer en la faveur des verts et rouges, qui devront comme lors du dernier match, se battre comme des guerriers pour prendre un succès.

Le groupe sedanais : Maeyens, Maraval ; Belhadj, De Taddeo, Durimel, Reihle , Thiam, Wachter ; Borgniet, Dufau, Omrani, Simothé, Chadili ; Haguy, Leroy, Kaboré, Koné, et Traoré.

Malgré tout, Sedan ne devra pas être spectateur du match, car longtemps mal engagé dans la compétition, Marseille Consolat pourrait se retrouver à jouer les premiers rôles au printemps 2017. Ca s’explique par la série en cours réalisée par le club provençale qui reste sur trois succès consécutifs à domicile, et un match nul à l’extérieur, à Béziers, vendredi dernier. Lors de la reprise, après la trêve, ils avaient cependant été battus sur la pelouse d’un autre mal classé Créteil. L’attaque sudiste arrive en pleine forme puisque depuis le 18 novembre, elle a toujours bouclé les rencontres en inscrivant au moins un but. A l’inverse, la défense marseillaise a toujours craqué au moins une fois depuis cette même date, si l’on fait exception du match contre Concarneau le 18 février.


Coup d’envoi de Sedan – Consolat pour la 20e journée de National, à 20 heures, ce vendredi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 19H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSAGSC.