Sedan – JA Drancy : Renouer avec la victoire !

Si il existe une marotte qui tient le coup chez les footeux comme quoi il faut prendre chaque match l’un après l’autre, ceci est pourtant bien vrai dans cette situation de money time. Et puis, il faut le dire, il y a tellement de match en retard chez les uns et les autres que cette idée est la meilleure pour ne pas se perdre dans des calculs d’apothicaires.  Allons essayons de clarifier les choses.

Sedan est à l’heure (virtuellement) leader du championnat avec 37 points soit deux de plus que son dauphin Saint-Geneviève, cinq de plus que le duo Bastia-Borgo et Fleury, six de plus que Lusitanos et enfin sept de plus que … Drancy. Virtuellement cependant car en effet, trois équipes peuvent passer devant le CSSA. Il s’agit de Saint-Geneviève (un match en moins par rapport à Sedan), Fleury (deux matchs en moins) et … Drancy (trois matchs en moins). Inutile de dire qu’une victoire de Drancy compliquerait la donne pour les ardennais.

Des ardennais qui n’auront pas la tâche facile ce samedi. Tout d’abord, car après une formidable série de six victoires de suite entre le 9 Décembre et le 3 Février, Sedan n’avance plus voir même fait du surplace avec un seul point pris lors des deux derniers matchs. La dernière prestation à Dugauguez est même une défaite lors du choc face à Fleury (1-2). Sedan qui devra gérer une situation assez inédite pour toutes équipes de N2, enchaîner trois rencontres en sept jours avec deux déplacements consécutifs (Poissy mercredi prochain et Viry-Châtillon le samedi suivant).

Mais une mission qui se complique un peu plus avec la forme actuelle de leurs adversaires. Drancy n’ayant plus connu la défaite depuis le 25 Novembre 2017 mais avec certes beaucoup moins de matchs dans cette même période par rapport au CSSA, météo oblige ! De plus, Drancy n’a jamais perdu à l’extérieur cette saison et reste même sur deux succès (à Reims 2-4 et à Furiani 0-3).

Une seule certitude, un match à gagner absolument afin de pouvoir sortir la calculette et faire les calculs l’esprit un peu plus léger.

Le Groupe du CSSA: Maraval, Maeyens, Thiam, Nyemeck, De Taddeo, Mangan, Reihle, Zeghdane, Fadhloun, Borgniet, Chadili, Simothé, Sagun, Grain, Bila, Diedhiou, Nagui, Yuma

Sedan – Drancy, un match à suivre aujourd’hui dès 17H45 sur la web-radio de RCF et à partir de 19H30 dans l’émission du Sportiplex pour les auditeurs FM de RCF.