Sedan – Marseille Consolat : Usaïco à Dugau !

Voici venu le temps des retrouvailles entre Nicolas Usaï et Marseille Consolat. Quelques mois seulement après avoir quitté son poste d’entraineur de l’équipe provençale lorsqu’elle est sortie de la zone rouge après un début de saison galère, il va retrouver bon nombre de ses anciens protégés avec une seule idée en tête : gagner avec les verts et rouges pour grappiller quelques unités à un concurrent qui a 10 points d’avance avec une journée de plus effectuée.

Les Marseillais ont un véritable parcours en dents de scie dans cet exercice 2016-2017. Capables du pire, en début de saison, enchainant trois défaites ; comme du meilleur, en rebondissant à la maison avec un premier succès face aux ardennais 3-0, entamant ainsi une série leur permettant d’aller titiller les premières places, difficile de situer les jaunes et bleus. Le GSCO n’est finalement que 12e du championnat avec 24 points en 19 matchs. Il est également compliqué de savoir à quel genre de match s’attendre de la part de cette formation qui s’est inclinée à Créteil 2-1 lors de la reprise avant de s’imposer sur le même score lors de la réception d’Avranches la semaine dernière. Un bilan qui contraste avec son excellente saison passée.

Côté Sedanais, huit jours après avoir ramené un point encourageant de Charléty, il faudra confirmer le mieux annoncé et visible sur le terrain en fin d’année 2016, en s’imposant dans ce match capital pour le maintien. Toujours plus mauvaise défense de ce championnat, et sur le podium des moins bonnes attaques, la clef du succès est dans l’alchimie de ces deux éléments : retrouver la réussite devant le but, et fermer la boutique derrière. Et pour ça le CSSA continue d’intégrer de nouveaux joueurs au groupe déjà en place, à l’image d’un Maraval impressionnant dans les buts lors du nul 1-1 contre le Paris FC. En cas de victoire, Sedan aura l’occasion de marquer un gros coup et d’ainsi lancer le TGV vers une inespérée remontada.


Coup d’envoi de Sedan – Marseille Consolat pour la 20e journée de National, à 15 heures, ce samedi au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la web-radio de RCF dès 14H45. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #CSSAGSC.