Stade de Reims B – Sedan : Déception commune

Un match capital se jouait ce vendredi 22 avril au stade Auguste Delaune de Reims entre le CS Sedan Ardenne et la réserve du Stade de Reims. Si l’équipe première avait validé sa montée pour l’élite la veille, la réserve rémoise jouait de son côté une rencontre importante en vu du maintien en Nationale 2. Les locaux recevaient Sedan, en lice pour l’accession en Nationale. Environ 500 personnes étaient venus assistées au fameux derby avec une tribune visiteuse bien garnie. Si l’on espérait voir du spectacle, les deux équipes ont eu du mal à trouver se créer des occasions. A l’issue de la rencontre, les rivaux de toujours se quittent sur un 0-0 qui n’arrange personne. Sedan est troisième avec 49 points, à 5 points de Drancy premier du groupe C de Nationale 2. Reims B est 14e avec 28 points, devant Viry-Châtillon 15e 26 points.

Meilleures occasions du match :

23e : Le sedanais Lucas Daury déclenche une très belle phrase, bien repoussée par Lemaître.

33e : Un beau une-deux offre un face à face pour Abdoul Bila mais belle sortie de Lemaître.

66e : Scott Beckam Kyei se retrouve seul face au gardien et tente de le dribbler mais incroyable retour de Calvin Mangan.

73e : Belle frappe de Dieu-merci Youma à l’entrée de la surface, Lemaître effectue une belle parade.

78e : Sedan pousse mais ne parvient pas à concrétiser. Frappe de Rayan Ghrieb sur le poteau !

89e : Kyei tente le petit piquet sur le gardien sedanais qui s’interpose !

Un certain David Guion est venu se placer dans la tribune Germain du stade Auguste Delaune sous les applaudissements du public, le félicitant de sa fantastique saison avec Reims.

 

Jordan Siebatcheu et d’autres joueurs rémois dont Da Cruz, Jeanvier ou encore Kyei étaient présents en tribune pour voir les performances de leurs compères de la réserve.

 

La ferveur du peuple sedanais.
Dorian Benissa, homme de terrain du jour.

 

Hugo Palacin et Livio Festa aux commentaires du match.