Tinqueux 0-3 Sedan : Le CSSA assure l’essentiel !

Il est vrai que pour le club ardennais, ce déplacement à Tinqueux n’avait rien d’une affiche de grande importance dans cette saison. En effet, avec une dernière place et quatre points de retard sur un possible maintien, la réception vendredi de Lyon-Duchère est sans doute déjà dans les esprits. Cependant, Sedan en ce dimanche après-midi devait faire respecter la hiérarchie d’autant plus qu’en face les joueurs de Tinqueux n’avaient eux qu’une chose en tête, créer une (très) belle page du l’histoire du club avec une qualification pour le 7eme tour de la Coupe synonyme d’entrée en lice de la Ligue 2 (dont le Stade De Reims).

La première période n’était globalement pas d’un bon niveau. La possession de balle et l’occupation du terrain, tout ça était à l’avantage des visiteurs mais ce n’était qu’une domination assez timide. En face, une équipe de Tinqueux regroupé derrière à la recherche d’une bonne récupération du ballon et un contre intéressant. Les Sedanais avaient cependant l’avantage au niveau des occasions. On pourrait tout de même noter le coup franc d’Omrani qui engendre un cafouillage avec de nombreuses tentatives (Kaboré, Sangaré notamment) mais sans concrétiser au tableau d’affichage. Alors qu’on se dirigeait vers un score nul et vierge à la pause, Moustapha Kaboré ouvrait le score de la tête suite à une remise de Fahd Moufi (0-1, 45eme). Sedan semblait alors avoir fait le plus dur ou en tout cas un pas important vers la qualification.

Le match ne décollait pas vraiment en deuxième période. Des Sedanais empruntés, confus contre des joueurs de Tinqueux volontaires mais sans finalement grande occasion obtenue. Après de multiples changements de chaque côté, la décision se faisait en fin de match. Tout d’abord avec une action rapidement mené par le trio Omrani, Leroy pour une finition (et le doublé) de Kaboré (0-2, 73eme). Puis par une frappe très puissante de Moufi sous la barre du gardien suite à un ballon dans la surface que la défense de Tinqueux n’avait pu dégager (0-3, 85eme).

Avec cette victoire, Sedan est loin d’être sauvé. Mais les sangliers auront un autre match de Coupe encore à jouer. Le plus important pour le CSSA, ça sera donc vendredi contre Lyon-Duchère. Pour Tinqueux, le beau parcours s’arrête là, et avec un retour au championnat de DHR dés le week-end prochain. Mais la résistance des locaux sera sans doute source d’espoir et d’optimisme pour la suite de la saison.

Retrouvez dans la rubrique Podcasts, la réaction de Moustapha Kaboré et ci dessous celle du coach Colbert Marlot: