Troyes Municipaux – Sedan : place à la Coupe !

Lors du tirage au sort on pouvait penser que les quinze équipes présentes dans le chapeau aux côtés du CS Sedan Ardennes voulaient éviter le « gros » club de National qui faisait son entrée en lice. Et c’est justement le petit poucet parmi les équipes régionales restantes qui en a hérité. Evoluant en Promotion de Ligue l’Entente Sportive Troyes Municipaux, par la voix de son entraîneur Patrice Blanchot se félicitait de ce tirage. Une rencontre aux allures de derby où si Sedan parait comme le favori désigné, les troyens galvanisés par l’enjeu auront à coeur de déjouer les pronostics.

Et si il y a un bien un moment où les aubois peuvent créer la surprise c’est lors de ce match. En effet restants sur une victoire 8 – 2 en championnat contre Langres ils auront une vraie carte à jouer et des armes offensives à faire valoir. L’objectif sera sûrement de tenir le match nul et de piéger la formation ardennaise sur un terrain hostile qui devrait avantager les locaux, d’autant plus qu’ils seront poussés par leurs supporters. Pour ce qui est de leur parcours en coupe, un sans faute – évidemment – pour le moment pour l’ESMT qui est entrée en lice dès le premier tour éliminant coup après coup Rosières, Maizieres-Chartres, l’Entente Somsois Margerie Saint-Utin, et Montier-en-Der.

Côté sedanais le Directeur Sportif Pierre Mbappé avouait lui que « tout autre résultat qu’une victoire et une qualification serait un échec ». Il est vrai qu’un succès permettrait aux sedanais de prendre un bol d’air. Même si ça ne ferait pas oublier la situation critique en championnat, ni avancer la machine à points, une qualification serait l’occasion de sortir la tête du bocal, et une façon pour le groupe de reprendre confiance. Mais avant de tirer ces conclusions les verts et rouges vont devoir passer au révélateur du rectangle vert. Il faudra se porter vers l’avant, être dynamique, et prendre les devants rapidement pour ne pas connaître une nouvelle désillusion en ces temps difficiles.

Le groupe sedanais sélectionné : Jacquet, Maeyens, Coulibaly, Di Stefano, Léger, Moufi, Sambou, Simothé, Bohand, Bourabia, Kanté, Leroy, Omrani, Saadaoui, Ihou, et Sangaré.

 


Coup d’envoi de ES Troyes Municipaux – CS Sedan Ardennes pour le compte du 5ème Tour de la Coupe de France, ce samedi à 19 heures au Stade Vigeannel-Herluison de La Chapelle St Luc. Pour cette rencontre, DISPOSITIF EXCEPTIONNEL, le match est à suivre en direct et en intégralité sur les antennes de RCF Reims -Ardennes, RCF Marne et Meuse, RCF Aube, et sur la web-radio de RCF à partir de 19H00. Dès maintenant parlez-nous de ce match avec les hashtags #Sportiplex et #ESMTCSSA.